← Retour aux nouvelles

Changement aux portefeuilles modèles

7 juillet 2015

CHANGEMENT AUX PORTEFEUILLES MODÈLES

Changement à la composante offensive des portefeuilles De Champlain

Le 12 juin 2015 – De Champlain Groupe financier annonce la conclusion d’un examen périodique de la composante « actions mondiales » de ses portefeuilles.

À compter de juillet 2015, la répartition des fonds composant la position offensive en actions mondiales sera changée afin d’améliorer sa diversification, ses performances et surtout sa stabilité dans des conditions de marchés difficiles.

Le Comité de surveillance de De Champlain a sélectionné le Fonds Catégorie d’actions mondiales Manuvie en remplacement du Fonds Mackenzie Cundill Valeur. L’analyse effectuée par notre Comité a démontré que le Fonds Catégorie d’actions mondiales Manuvie, réussit depuis sa création à procurer des rendements supérieurs par rapport à ses pairs et son indice de référence, tout en prenant un niveau de risque moins élevé.

Le Fonds Catégorie d’actions mondiales Manuvie est géré par Jim Hall et Paul Moroz, depuis sa création en 2009.

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers depuis plus de 125 ans, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Manuvie administre des actifs totalisant plus de 700 milliards de dollars et propose des services de gestion d’actifs à des clients privés et institutionnels du monde entier. La Société exerce ses activités au Canada et en Asie sous le nom de « Financière Manuvie » et aux États-Unis principalement sous le nom de « John Hancock ».

L’Équipe de De Champlain Groupe financier