← Retour aux nouvelles

Prêt hypothécaire : pourquoi faire affaire avec un courtier indépendant plutôt qu’avec une banque?

21 septembre 2017

article-pret-hypothecaire

Prêt hypothécaire : pourquoi faire affaire avec un courtier indépendant plutôt qu’avec une banque?

Vous désirez acheter votre première maison ou renouveler votre hypothèque? Si ce domaine ne vous est pas familier, vous pourriez être tenté d’opter pour une solution hypothécaire qui vous semble avantageuse, du moins lorsque vous vous fiez aux publicités que vous voyez régulièrement à la télévision, sur le Web ou dans les magazines.

Chez De Champlain, nous désirons vous sensibiliser à l’importance de choisir votre prêt avec l’aide précieuse d’un courtier professionnel afin de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Prêt hypothécaire avec une institution financière : un choix limité…

Il y a quelques décennies à peine, les individus demeuraient fidèles à leur institution financière « jusqu’à ce que la mort les sépare ». Avec l’essor du numérique, les consommateurs ont rompu avec cette notion de loyauté absolue et magasinent désormais leurs produits financiers à divers endroits. Ceci dit, on remarque que la plupart des banques misent abondamment sur des taux d’intérêt très bas dans leur publicité.

Par contre, lorsque l’on prend connaissance des détails de leurs offres, on constate souvent que ces taux alléchants ne sont valides que pour un an. En outre, il est important de savoir que les spécialistes hypothécaires qui travaillent pour les grandes institutions financières ne peuvent vous vendre que leurs propres produits, ce qui limite assurément vos choix.

Prêt hypothécaire avec un courtier hypothécaire : un monde de possibilités!

Sur le marché, vous avez accès à une multitude de solutions hypothécaires flexibles qui conviennent à votre profil d’emprunteur, et ce, que vous soyez travailleur autonome, travailleur salarié ou retraité. Chez De Champlain, nos conseillers sont en contact avec plusieurs prêteurs (banques, compagnies d’assurance, fiducies) qui proposent des produits des plus avantageux.

En prenant le temps de comparer différentes offres et de discuter avec les prêteurs, votre courtier hypothécaire peut dénicher pour vous une solution sur mesure chaque fois que vous contractez, modifiez ou renouvelez votre hypothèque (tous les 3 à 5 ans, en moyenne). Bref, un spécialiste hypothécaire non affilié à une banque vous ouvre d’innombrables portes!

De Champlain : votre partenaire de choix

Acquérir sa première maison, acheter une résidence secondaire ou renouveler son hypothèque implique des sommes considérables. Par conséquent, prendre une décision financière irréfléchie peut avoir des conséquences regrettables. Et un prêt hypothécaire est un produit complexe qui comporte de nombreuses particularités, notamment son taux d’intérêt fixe ou variable, son échéance, son remboursement, etc.

Vous avez besoin d’un coup de main pour planifier vos finances, pour choisir vos assurances ou pour gérer votre patrimoine? Chez De Champlain, nous travaillons dans votre intérêt. Appelez-nous!